Magik'Tango
LA MUSIQUE

Le bandonéon et la guitare sont deux instruments emblématiques  de l’univers du tango argentin
Le caractère si émouvant et passionné du bandonéon allié au côté harmonique et coloré de la guitare en font des partenaires très complémentaires pour mettre en valeur ce répertoire à la fois ancré dans la tradition et en même temps en perpétuelle évolution.

Composées spécialement pour le Duo bandonéon et guitare, par David Lacroix, trois pièces « Aparté » inspirées par la collaboration qu’eurent le compositeur GustavoPitalluaga
(qui émigra en Amérique du sud où il travailla  avec le cinéaste Luis Bunuel) et Frederico Garcia Lorca. «Aparté» évoque musicalement une conversation dans un théâtre entre le musicien Pitalluaga  et le dramaturge Garcia Lorca, sur la scène où évoluent danseurs, magiciens, instrumentistes.
Le choix musical s’est porté à la fois sur des compositions contemporaines (l’été des serpents A. Hamann) ou Aparté de D.Lacroix et sur un répertoire plus classique du répertoire argentin
(Quejas de bandoneon de Filiberto, Oblivion de Piazzola, Milonga de mis amores de Laurenz…) Permettant ainsi de faire apprécier cette musique à un public non initié ainsi qu’à un public amateur de tango argentin. Le répertoire chanté en espagnol est d’E.Wiener (fondatrice du groupe Castafiore Bazooka) qui s’approprie avec brio le style traditionnel .
La musique est indissociable du visuel, plus qu’un accompagnement, elle donne l’âme au mouvement, au jeu, c’est un dialogue entre les différents protagonistes de ce projet.

Free Web Hosting